Le comptoir du Bachelard

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Une aide juridique face aux discriminations

Une aide juridique face aux discriminations

L’Arcad, association de lutte contre toutes formes de discriminations ouvre une permanence juridique gratuite à l’Espace projet interassociatif (Epi). 

Elle est assurée par des avocats ayant chacun une spécificité et par une salariée de l’association. Myriam Matari, avocate coordinatrice en explique les contours : “Nous touchons à toutes les formes de discriminations et cela concerne plusieurs domaines du droit”. La permanence est ainsi tenue par des avocats spécialisés dans le droit public et administratif, dans le droit du travail ou encore dans le droit des étrangers. “Notre objectif est d’apporter une aide aux personnes en situation d’exclusion en s’appuyant sur le réseau associatif local. Il ne s’agit pas de nous substituer à la Halde ou à la Maison de justice. Tous les mois, nous nous réunissons en commission juridique pour avoir une transversalité en termes de compétences”, précise la coordinatrice. Du côté d’Arcad, Fawzia Souifi qui en assure la permanence souligne l’ancrage qu’il y a déjà à Vaulx-en-Velin : “Nous sommes intervenus sur des actions de formation avec la Mission locale et avons aussi mis en place des actions avec l’Epi”.

J.P

Pratique : prochaines permanences les vendredis 4 mars, 1er avril, 6 mai, 10 juin, 8 juillet, de 14h à 17h, sans rendez-vous à l’Epi, 12 rue Auguste-Renoir.

Renseignement : 04 78 94 94 52 ou 06 69 38 18 11 avocat@arcad-discrimination.org http://www.arcad-discrimination.org

Rappel : la Maison de justice accueille le public du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, 29 rue Condorcet. Contact : 04 37 45 12 40.

Une aide juridique face aux discriminations

Commentaires