Actualités / Sports /
Echanger pour innover

Les acteurs de l’éducation par le sport se sont retrouvés autour de la députée-maire et du président de Région pour échanger autour des différentes expériences menées. 

"L’ÉDUCATION reste la priorité. L’éducation par le sport englobe de nombreux domaines, comme l’insertion. Nous développons de nombreux partenariats dans ce domaine avec la Région et les associations. En décembre, nous avons organisé les Etats généraux du sport afin de définir notre politique en la matière”. Tels étaient les propos de la députée-maire lors de l’ouverture de la rencontre du lundi 24 août, autour de l’éducation par le sport au palais des sports Jean-Capiévic. Un temps d’échange organisé par l’Agence pour l’éducation par le sport en présence d’acteurs associatifs lauréats du concours “Fais nous rêver”, de Mayar Monshipour, septuple champion de boxe conseiller technique à la Fédération française de boxe et auprès du président de la région.

Des projets à gogo

Des projets innovants ont été présentés comme l’implication internationale de l’association Kayak sans frontières. Mais aussi la participation de l’association Grenoble métropole cyclisme 38 dans la lutte contre le cancer du sein et de l’Asdacs (Association soutien et développement des activités socio-culturelles et sportives) en faveur des détenus. Côté football, l’As Duchère et le FC solaize ne sont pas à la traîne, et ont souligné le côté novateur de leurs projets sportifs : un fort ancrage dans la vie de la cité en faveur des jeunes. De même pour l’association Action basket citoyen qui œuvre contre le décrochage et favorise l’insertion des jeunes par le dunk. Enfin, le club de handball féminin, l’Asul VV qui permet aux jeunes femmes l’accès au sport de haut niveau.

Rendez-vous vendredi 25 et samedi 26 septembre
La présentation de ces différents projets préfigure le 8e forum national Educasport organisé par l’Apels et la région. L’événement aura lieu vendredi 25 et samedi 26 septembre à l’hôtel de région. près de 1000 acteurs de l’éducation par le sport seront au rendez-vous pour débattre et faire émerger des propositions en faveur de l’insertion et de la réussite professionnelle des jeunes.

Rochdi Chaabnia

Inscriptions : www.apels.org

98 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Echanger pour innover